Les profs
Nico Versaevel
C’est à 18 ans, peu de temps après avoir découvert les Red Hot Chili Peppers, que Nico débute la basse…. et c’est la révélation!
Durant 1 an il ne quitte plus l’instrument et démarre en autodidacte, essayant de reproduire toutes les musiques qu’il affectionne.
Durant 3 ans, il suit les cours de la Spyrock Academy. C’est là qu’il fera ses premières expériences scéniques… qu’il partagera sa passion avec d’autres musiciens… et, qu’il apprendra surtout les bases pour jouer en groupe.
Il intègre ensuite différents groupes et perfectionne sa maitrise de l’instrument.
Pourquoi la basse? car c’est un instrument magnifique un peu méconnu du grand public…un instrument qui est un peu dans l’ombre de sa cousine la guitare…
Un instrument qui procure des sensations uniques : les vêtements légèrement soufflés par le haut parleur qui gronde derrière vous; le plancher de la scène qui vibre sous les pieds; et les basses qui vous transpercent tout le corps!
Nico prends plaisir à partager sa passion et son expérience afin que cet instrument, qui mérite de gagner en popularité, perdure à travers les générations.
Avis aux amateurs de sensations fortes!